Gnou prod - Le film - Résumé

Aller en bas

22032013

Message 

Gnou prod - Le film - Résumé




L’idée de réaliser un film d’horreur est apparue en Juillet 2009 à Lucien Scoubart et à Pierre Bonnet, alors âgés de 15 ans. Le scénario a été plutôt long à écrire, leur vie de lycéens se déroulant en parallèle.


L’équipe de tournage (acteurs, techniciens) se forma peu à peu, avec de nombreux problèmes de désistements et de revirements de protagonistes, pour finalement se constituer d’une vingtaine de jeunes. Un dossier fût constitué pour obtenir quelques subventions et une bonne partie du matériel de tournage fût prêtée par la ville d’Angers. Le lieu de tournage principal a, quand à lui, été très recherché et finalement prêté gracieusement par M. de Longuemar, propriétaire du château de La Moglais à Lamballe. Le tournage pût alors débuter le 5 Juillet 2011 avec des conditions météorologiques délicates. L’équipe résidait alors sur un stade de football prêté par la municipalité qui leur faisait office de camping.


Pour ce qui est de l’ambiance dans le groupe, elle est était plutôt bonne car les membres de l’équipe ont pu apprendre à mieux se connaître grâce à la partie « colonie du projet » Il y a quand même eu quelques situations délicates notamment au sujet du choix des repas ou bien sur la longueur des temps d'attente sur le tournage pendant les installations techniques.


Le tournage du mois se finalisera le 31 juillet 2011. Cependant, il restait encore quelques scènes, dites « annexes » à capter, notamment celles d'une fête, qui furent finalement tournées un an après, le 30 juin 2012.


Le montage est toujours en cours de réalisation à Paris par Marie-Lou Pérais, une jeune monteuse munie d'un BTS audiovisuelle, rencontrée après le tournage.


La dernière étape réalisée fût le tournage d’une scène « studio » dans un gymnase à Rezé. Cette séquence (un accident de voiture) a permis à l’équipe de s'essayer au tournage sur fond vert, expérimentation toujours dans la lignée du souhait des cinéastes en herbe de se perfectionner.


Marion Briand et Thibaud Séchet. (nouveaux membres dans la Gnou Production)

MarionBriand

Messages : 2
Points : 2098
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum