La Gnou Production se met au vert

Aller en bas

26052013

Message 

La Gnou Production se met au vert




Durant le weekend du 16 mars dernier, quelques personnes appartenant à notre association furent mobilisées pour le tournage d'une scène sur fond vert, prévue de longue date par les réalisateurs, et cela dans le cadre de la postproduction du film. En effet, une scène d’action délicate à tourner faisant intervenir le personnage principal, nécessitait d’être faite en studio ; c’est ce à quoi nous nous sommes attelé ce samedi 16. Des Rennais sont spécialement venus aider ce jour. Résumé d’un après-midi haut en couleur.

Tout d’abord, nous avons rejoint sous un temps pluvieux le lieu de tournage, un gymnase de la ville de Rezé réservé pour l’occasion, aux alentours de 13h.

Après avoir attendu que tous les personnes participant à l’installation soit arrivées, nous avons sorti le matériel en faisant attention à ne pas le tremper, et la phase de préparation démarra : mise en place du fond vert à l’aide de draps de couleurs unies que nous avons fixé contre le mur, grâce à des grilles apportées pour l’occasion, puis montage et placement des différents types de projecteurs (blondes et mandarines), mais aussi de la camera, du moniteur et du câblage électrique tout comme sur le tournage de juillet 2011. Vers 14h30, lorsque le gros de l’installation fut terminé, une pause fut décidée, la plupart des participants n’ayant pas mangé.

Nous avons ensuite patienté et effectué les derniers réglages (sur la camera notamment) jusqu’à la fin du maquillage conséquent de l’acteur, Gaétan. L’attente était justifiée car il fallait lui recouvrir le corps de traits ainsi qu’en partie de faux sang et de boue (besoins scénaristiques exigeants).

Le tournage commença aux alentours de 16h. Gaétan dut jouer de nombreuses fois la scène comme si il se faisait percuter en retombant sur des matelas du gymnase, pour permettre de le prendre sous plusieurs angles de vues différents. Il y eu un changement de plateau ou l’on eut besoin de nous pour déplacer tout le matériel de l’autre côté du gymnase, notamment à cause du fait que le soleil, étant finalement réapparu, éclairait trop certaines parties du plateau, ce qui ne convenait pas.

Le rangement débuta à 17h. Il fut rapide et efficace et permit la libération du lieu pour 18h.
Cette session studio n’est que la première, d’autres suivront notamment pour retourner d’autres mort de personnages, certaines ne satisfaisant Lucien et Pierre après visionnages des rushs du tournage.


[img][/img]

Léo F.

Messages : 1
Points : 2030
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum