Précisions sur le déroulement de la Post Production

Aller en bas

30052013

Message 

Précisions sur le déroulement de la Post Production




Nous abordons cet été la dernière grande ligne droite du projet de Gnou Production, les choses s'accélèrent, alors que nous entamons les différentes étapes de la postproduction de notre film, nous allons vous expliquer les différents tâches qu'ils nous restée à accomplir d'ici la fin du projet. Nous travaillons avec une jeune monteuse, Marie-Lou qui travaille à Paris et qui a obtenu un BTS Audiovisuel section montage à Montaigu (85). Elle s'occupe de faire un premier montage qui nous permettra de travailler sur les autres parties de la Post Production tandis que celui-ci sera peaufiné. Donc en parallèle de ce premier montage, nous devons dès à présent envisager l'organisation des autres étapes importantes : la musique et le mixage.

Le mixage consiste à rendre cohérents les différents sons tels que les dialogues entre les personnages, les bruitages, les ambiances, la musique avec le film une fois que ce dernier a été complètement monté. Actuellement, Morgan s'occupe pour nous d'un pré-mixage afin de quantifier dans les sons du tournage lesquels sont exploitables et lesquels non devrons refaire.

Considérons maintenant un autre trait important de notre travail estival : la composition et l'enregistrement des diverses musiques qui constitueront la bande-originale du film. La réalisation se fera en deux temps, tout d'abord il s'agira des répétitions, la prise de connaissance des partitions (notamment écrites par Lucien) par les musiciens que nous auront auparavant recrutés. Le deuxième temps sera bien entendu l'enregistrement des pièces musicales, dans des lieux que nous auront réussis à nous faire prêter. Afin d'obtenir bien entendu la meilleure qualité possible pour notre bande son, en plus du choix des micros, nous espérons réunir du matériel professionnel comme pour le tournage (cartes sons, tables de mixages numériques, etc.) De plus pour varier la musique de notre film et tenter d’échapper aux clichés musicaux des bandes originales de films d'horreur nous allons créer différentes formations de musiciens pour jouer différents styles. De plus nous recherchons aussi des personnes intéressées pour gérer le déroulement de ces différents enregistrements, aussi bien sur sur le point de vue musical que technique. Nous aurons également besoin d'une aide pour la logistique. Afin d'optimiser le film pour une projection dans une salle de cinéma, nous créerons un mixage 5.1, c'est à dire adapté aux enceintes du cinéma. Le travail du son implique aussi la réalisation de bruitages afin de donner plus de profondeur au film, nous sommes actuellement à la recherche de personnes qui souhaiteraient s'investir dans cette partie du projet.

Après le montage, il reste encore un travail à faire sur l'image. Tout d'abord les effets spéciaux numérique et l'infographie 3D pour rajouter des éléments dans le film mais qui pourra également nous servir à rattraper quelques erreurs du tournage. Puis enfin, nous pourrons attaquer la colorimétrie et l'étalonnage. Ces deux dernières parties sont assez spécifique et nous y recherchons également de l'aide. Enfin, nous pourrons alors créer la copie du film destinée au cinéma ainsi que les DVD et blu-ray. Nous espérons si le planning est respecté une sortie pour fin 2013.

Rédigé par Lucien, Léo F, Léo H.

Ci-jointe une photo de notre bureau provisoire, prêté par l’association Arpej à Rezé (44)


_________________
Adolescent, je rêvais de conquérir le monde, je n'étais amoureux que de croches ou de rondes. Combien de fois le corps d'un piano m'a ravi ? Pour un fortissimo j'aurais donné ma vie...
avatar
Scoubidou 491
Admin

Messages : 248
Points : 4415
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 25
Localisation : Bouguenais Les couets, Pays de la Loire, France

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum